TriWild Test de transpiration
Référence:
TriWild Test de transpiration - Test pour définir ta teneur en sel et en sodium. Tu reçois des recommandations sur la manière d'optimiser tes efforts.
Gratuite à partir de 60 CHF Supplément de 8.90 CHF pour petite quantité
Livraison 24 - 48h
Description TriWild Test de transpiration
Détermine tes besoins individuels en sel et en sodium et optimise tes performances sportives. Coller le patch, transpirer et envoyer - avec cet autotest facile à réaliser, TriWild analyse la sueur et détermine ta teneur individuelle en sodium et en sel. Tu recevras des recommandations sur la manière d'optimiser tes performances et ta régénération.
Avec le kit de test de TriWild, tu peux déterminer ta perte individuelle de sel ou de sodium dans la sueur. Les électrolytes, et en particulier le sodium en tant que composant important du sel, influencent le niveau d'énergie, l'équilibre hydrique, la sensibilité aux crampes, les fonctions cardiaques et cérébrales et ont un effet préventif sur l'hyponatrémie. Il est important que tu remplaces ta perte de sel et de sodium de manière adéquate, en particulier lors d'activités transpirantes de longue durée, afin d'éviter une baisse des performances.
Détermine ta perte de sel pour:
- une hydratation équilibrée
- un niveau d'énergie élevé
- une concentration optimale
- fonction cognitive
Qu'est-ce qu'une analyse de la sueur?
L'analyse de la sueur est une méthode de diagnostic qui consiste à analyser la sueur d'un sportif pour déterminer la perte individuelle de sel ou de sodium. Cette analyse fournit des informations sur la quantité d'électrolytes que le corps perd pendant l'entraînement ou la compétition. En comprenant le profil individuel de la sueur, les sportifs peuvent adapter de manière ciblée leur apport en liquides et en électrolytes.
Pourquoi l'analyse de la transpiration est-elle importante pour les sportifs?
Des patchs faciles à utiliser permettent de déterminer avec précision la concentration de sodium dans la sueur. Cette mesure indique la quantité de sodium perdue par le corps par litre de sueur. Cette valeur de sodium peut varier d'une personne à l'autre et se situe typiquement entre 175 et 2300 mg par litre de sueur.
Ce résultat est la clé qui permet de mieux comprendre les besoins en sodium pendant les activités sportives intenses et de les planifier de manière ciblée. Le sodium est l'électrolyte le plus important et le principal composant de la sueur. Les différences individuelles jouent un rôle important et doivent être prises en compte afin de:
1. minimiser la perte d'électrolytes: Une perte excessive de sodium peut entraîner des crampes musculaires et de la fatigue.
2. éviter la surhydratation: Une consommation excessive d'eau sans compensation des électrolytes peut entraîner une hyponatrémie.
3. prévenir la baisse des performances: Le manque de liquide et d'électrolytes affecte l'endurance et la force.
Une hydratation sur mesure basée sur l'analyse de la transpiration permet de maintenir l'équilibre hydrique et de maximiser les performances sportives.
Instructions
1. nettoyer et désinfecter
Se laver les mains avec du savon et désinfecter l'avant-bras avec la petite lingette fournie.
2. coller le pansement
Colle le pansement sur l'avant-bras
3. s'entraîner et transpirer
Entraîne-toi pendant environ 1 heure, jusqu'à ce que la partie absorbante du patch soit mouillée par la transpiration.
4. enlever le patch
Retire le patch et enroule-le de manière à ce que la partie absorbante du patch soit à l'extérieur. Évite le contact direct avec la partie absorbante du pansement.
5. sécuriser l'échantillon
Introduis soigneusement le patch dans le tube et ferme-le hermétiquement.
6. envoi
Envoie l'échantillon avec tes données personnelles remplies à TriWild.
7. résultats
Après l'analyse de la sueur, tu recevras un e-mail avec les résultats du test et des recommandations pour optimiser tes performances et ta régénération. Traduit avec DeepL.com (version gratuite)